Dénicher le bon paysagiste pour votre jardin

b

Votre jardin est nul doute la plus belle pièce de votre maison et vous ne voudriez pas le voir être endommagé par le temps ou encore par le fait de ne plus pouvoir vous en occupez. Il existe donc plusieurs solutions afin de sauver votre jardin de la ruine, qui vont être : appelez votre petit fils pour qu’il s’en occupe de temps en temps (une idée peu fiable), ou alors faire appel a un vrai professionnel du métier que l’on appelle un paysagiste. Le métier de paysagiste ne se limite pas seulement aux grands espaces verts dans les communes, mais peut également être adapté aux jardins de particuliers.

Dénicher un paysagiste n’est donc plus une épreuve à proprement parler puisque la plupart des entreprises de taillage de haies ou d’entretien des arbres proposent dorénavant des services de paysagisme. Pour trouver le bon et ne pas vous faire avoir par des prix trop exorbitants sur des sites comme http://www.lebonpaysagiste.fr , il vous faudra définir votre projet avant de vous lancer.. Sans oublier de mettre l’accent sur trois questions essentielles avec lesquelles vous pourrez choisir votre professionnel, qui vont être : quels sont les besoins ? Quelles sont les envies ? Et enfin votre budget ?

De façon presque systématique, il vous faudra tout d’abord vous assurer que l’homme que vous choisirez sera l’homme de la situation. Ou plutôt l’entreprise de la situation et qui répondra parfaitement à vos besoins sans pour autant exploser votre budget. À savoir qu’il existe autant de travaux possibles dans votre jardin, qu’il existe d’envies. Chaque type de travaux va donc convenir à un professionnel. Ce choix va aussi dépendre en fonction de vos besoins. Vous avez besoin d’un professionnel pour entretenir votre jardin ? Ou pour le refaire ?

hedge-trimming

De façon à truster les meilleurs plans et les prix les plus intéressants, vous pourrez consulter un maximum de sites internet. En effet, de nos jours les sites internet sont de plus en plus évolués et vous permettent de consulter de manière instantanée les offres et les compétences de chaque entreprise de votre région. À commencer par choisir une entreprise proche de chez vous afin de ne pas payer trop de frais de déplacement (certaines entreprises ne les comptent pas, mais cela reste rare). Veillez donc à bien choisir une entreprise de votre région. Il vaut mieux parfois choisir une entreprise plus proche, mais plus coûteuse plutôt que l’inverse de façon à garder un service de qualité.

Attention : bien faire la différence entre un architecte paysagiste et un paysagiste – les prix peuvent être totalement différents

À savoir qu’un architecte que ce soit pour les jardins ou un autre domaine peut être payé soit à l’heure, soit sous forme de forfait pour plus de clarté. Un tarif horaire qui va en général se situer entre 40 et 50€ de l’heure. Choisir un forfait peut parfois vous faire économiser sur le prix global. Le forfait va englober le prix des fournitures, qui peuvent être des plantes, des végétaux ou encore des meubles spécifiques, ainsi que le matériel. Pour un jardin de 500 mètres carrés, cela vous reviendra environ à 350€. Sans oublier que plus votre espace n’est élevé plus, le prix va être dégressif. N’oubliez pas également de demander les assurances de votre interlocuteur de façon à ne pas se retrouver avec un travail bâclé, que vous ne pourrez pas rattraper.