Installer un abri de piscine

screen-room-318326_960_720

La question principale concernant votre futur abri de piscine va être : aurez-vous les capacités de l’installer vous-mêmes ou devrez-vous faire appel à un professionnel ? Il s’agira donc de la première décision que vous devrez prendre.

Ainsi le choix du meilleur fournisseur ou encore le choix du système en dépendra. Effectuer soi-même l’installation de votre propre abri de piscine est évidemment possible si vous êtes bon bricoleur. Même si pour cela vous devrez de préférence choisir les abris plus faciles à monter comme le bas, l’amovible ou encore le gonflable. Pour les abris les plus sophistiqués, il vous faudra dans ce cas la passer par un pro.

Où acheter votre abri piscine ?

 Vous aurez donc le choix entre deux types de fournisseurs pour votre abri. Tout d’abord le magasin de bricolage qui saura vous délivrer de précieux conseils tant par les vendeurs que par les autres acheteurs ou encore les nombreuses documentations que vous trouverez sur place. Sans parler des bons prix qui peuvent parfois défier toute concurrence.

Vous aurez aussi le choix de passer par des fabricants et distributeurs plus spécialisés. Ce deuxième choix va évidemment être le plus coûteux, mais également le must en termes de rapport qualité-prix.

En parlant des fournisseurs extérieurs et spécialisés dans les abris de piscine, sûrement depuis de nombreuses années, vous pourrez distinguer deux possibilités d’achat ou d’installation qui vont être d’un côté les fabricants et distributeurs spécialités, dont nous venons de parler, qui vous proposerons de la qualité.

Il y aura également la solution de faire appel à un artisan, qui peut être une bonne alternative lorsque l’on recherche un abri possédant de bonnes qualités, mais restant dans des prix assez raisonnables. Il vous faudra bien comparer les devis entre les différents corps de métier afin d’avoir le meilleur rapport qualité-prix.

Vous aurez également la possibilité dans certains cas d’utiliser le principe de sur mesure. Une alternative très appréciée pour les acheteurs pointilleux ou qui possèdent une forme de piscine spécifique. L’abri de piscine sur mesure vous permet de choisir vous-même les dimensions et les caractéristiques de votre abri de piscine. Si vous avez donc en tête un projet bien précis pour un abri de piscine de qualité, le sur mesure réalisera vos rêves, à condition d’avoir un budget conséquent.

 

Dans quel cas faire installer un abri de piscine sur mesure ?

 Le fait d’utiliser le sur mesure va convenir à bon nombre de cas spécifiques et qui conviendront en particulier pour :

  • Les piscines ne possédant de dimensions standard comme la plupart des piscines vendues dans les grandes surfaces. Bien évidemment, ces types de piscines pourront avoir des formes libres.
  • Pour les personnes demandant une installation très personnalisée ou encore pour un abri plat, puisqu’il doit parfaitement correspondre à la surface de la piscine.

La fiscalité

Et oui, la construction d’une piscine se trouve soumise à certaines règles en matière fiscal, vous pouvez trouver plus d’informations sur ce site.